INTERVIEW EXCLUSIVE - La présidente du groupe audiovisuel public va exposer tous les spectacles vivants sur une chaîne de la TNT baptisée Culturebox.
LE FIGARO.- France Télévisions veut renforcer la place de la culture sur ses antennes en 2021. Vous prévoyez d'aller encore plus loin ?
Delphine ERNOTTE.- Nous avons décidé de lancer une chaîne pour soutenir la culture, reconnecter les artistes avec leur public et donner une exposition maximale à tous les arts en ces temps de fermeture des salles de spectacles. France Télévisions s'est mis en « mode commando » pour lancer cette chaîne début février. Nous avons démontré que nous étions capables de lancer une chaîne info en neuf mois, de transformer France 4 en salle de classe en une semaine et aujourd'hui, nous allons lancer une chaîne TNT en quelques semaines. C'est une immense fierté de soutenir ainsi, à notre échelle, un secteur aussi durement touché.
Avez-vous le soutien de votre actionnaire ?
Bien sûr, car c'est grâce à l'engagement et à l'énergie que Roselyne Bachelot déploie pour la culture que ce projet peut voir le le jour. Depuis plusieurs mois nous échangeons régulièrement
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.
Abonnez-vous : 1€ le premier mois
Annulable à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous
https://ift.tt/2Y1z9b8
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Delphine Ernotte: «Pour soutenir la culture, France Télévisions lance début février une chaîne éphémère» - Le Figaro"
Post a Comment