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Au Super Bowl 2021, The Weeknd a offert un mème avec son show - Le HuffPost

INSOLITE - Le spectacle avait plus des airs de clip vidéo que de concert démesuré et téléspectateurs n’en ont pas été plus époustouflés que ça, mais les internautes ont au moins réussi à y trouver leur bonheur.

Si la performance de The Weeknd pendant la mi-temps du Super Bowl 2021 (remporté par les Buccaneers de Tempa Bay emmenés par Tom Brady) ce dimanche 7 février a en effet reçu des critiques mitigées sur Twitter, une séquence a, semble-t-il, bien plu quand même.

Alors que le chanteur canadien, de son vrai nom Abel Tesfaye, faisait son apparition au milieu de la finale de football américain à Tampa en Floride, sa mise en scène de la chanson “Can’t Feel My Face” en a fait sourire plus d’un comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article

“J’ai adoré le moment où The Weeknd a montré au Super Bowl ce que les profs voient pendant les cours à distance”

“Quand t’allumes par erreur la caméra pour les selfies”

“Quand t’essaies de suivre la serveuse qui t’amène à ta table” 

“Ce que mon micro-onde voit”

“Rudy Giuliani qui cherche les fraudes électorales en faveur de Trump”

“Moi à 7 ans qui cherche ma mère dans un supermarché après avoir couru au rayon glaces” 

“Moi cherchant les Daft Punk quand Abel a commencé à chanter ‘I Feel It Coming’”

La performance de The Weeknd a tout de même été saluée pour la façon dont il a transposé l’univers visuel étrange de son dernier album, avec les néons de Las Vegas et plus de cent danseurs au visage couvert de bandages.

Une prestation résolument orientée vers les téléspectateurs, peut-être davantage que les fans présents dans le Raymond James Stadium, à la jauge réduite (25.000 contre 65.000 habituellement) pour cause de pandémie, mais qui a demandé probablement beaucoup de travail en termes d’utilisation de l’espace, de la vidéo et des caméras (vidéo ci-dessous). 

 Ses prédécesseurs, parmi lesquels Prince, Michael Jackson et Beyoncé, avaient mis en scène leur spectacle comme un mini-concert géant, mais le chanteur de 30 ans en a fait une séquence d’une sophistication esthétique digne d’un clip vidéo. Il a ainsi démarré le spectacle dans un décor rappelant la vidéo de “Blinding Lights”, avec faux immeubles, néons à gogo, et la voiture décapotable qu’il conduit dans le clip, suspendue en l’air.

L’artiste à la chanson la plus écoutée sur Spotify en 2020 a ensuite enchaîné les titres, puisant bien au-delà de son dernier opus conceptuel “After Hours”, sorti en mars 2020. Il a notamment chanté des passages de “Starboy”, “I Feel It Coming” et “Can’t Feel My Face”, ses tubes passés.

À voir également sur Le HuffPost: Ce champ de poireaux éclairé par des LEDs est bien plus qu’une œuvre d’art

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