JEANE MANSON. Coline Berry, fille de Richard Berry, a porté plainte contre son père et son ancienne belle-mère, Jeane Manson, pour viols et agressions sexuelles et corruption de mineur. Les deux accusés nient les faits.
[Mis à jour le 04 janvier 2021 à 10h14] Les deux accusés nient les faits. Depuis le début de la semaine, la vague #Metooinceste déferle une fois de plus sur la France : Coline Berry-Rojtman, la fille aînée de Richard Berry, a porté plainte pour viols et agressions sexuelles et corruption de mineur en janvier, contre son père et son ancienne belle-mère, la chanteuse Jeane Manson, mariée au comédien entre 1984 et 1986. Coline Berry décrit des faits qui se seraient passés lorsqu'elle était enfant, âgée entre ses 6 et 10 ans.
Dans une publication postée sur les réseaux sociaux et communiqué quelques minutes plus tôt au Point, Richard Berry nie les faits et dénonce des "accusations immondes" et des "mensonges." "Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses", ajoute le comédien. Via son avocat, invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, l'avocat de Jeane Manson affirme que l'accusée est de son côté "meurtrie et blessée" par les accusations la visant.
"Je suis horrifiée par ces propos car durant le peu de temps que j'ai passé avec elle, à aucun moment je n'ai eu connaissance de faits à caractère incestueux de la part de Richard. Aujourd'hui, je dénonce cette inquisition malsaine, c'est une affaire entre père et fille, qui n'arrivent pas à se comprendre. Ce n'est pas mon histoire", a d'ailleurs déclaré la chanteuse dans une vidéo partagée sur le plateau de C8.
De son côté, Coline Berry "maintient ses accusations". "Je fais toute confiance aux services de police et de justice que j'ai saisis pour que la vérité soit faite sur ce que mon père a fait subir à l'enfant que j'étais et sur la violence qu'il continue d'exercer sur moi", écrit Coline Berry dans un message posté à la mi-journée mercredi 3 janvier en story Instagram. Sa mère, Catherine Hiegel et la fille de Jeane Manson, Shirel, ont exprimé leur soutien à la comédienne. La brigade des mineurs de Paris a été saisie et une enquête a été ouverte par le parquet de Paris la semaine dernière.
Née le 1er octobre 1950 à Cleveland, dans l'Ohio, aux Etats-Unis, Jean Ann Manson, dite Jeane Manson, s'est fait connaître dans les années 1970 d'abord comme playmate, puis comme chanteuse. La France la découvre avec le tube Avant de nous dire adieu, écoulé à plus de 600 000 exemplaires en 1976. Son succès explose et l'Américaine, francisée, devient l'un des visages de la variété française des années 70, aux côtés de l'auteur-compositeur Jean Renard.
En 1979, Jeane Manson représente le Luxembourg au concours de l'Eurovision : elle terminera à la treizième position avec sa chanson J'ai déjà vu ça dans tes yeux. En 1984, après avoir sorti plusieurs singles, elle participe à la tournée Sud-Ouest, où elle fera la connaissance de Richard Berry.
Avant sa rencontre avec le comédien français, Jeane Manson a eu deux filles : Jennifer (connue sous le pseudonyme de chanteuse Shirel), née en 1978 de sa relation avec le producteur André Djaoui, et Marianne, née en 1988, avec le journaliste et producteur Allain Baugrain-Dugourg. C'est donc en 1984 que la chanteuse fait la rencontre de Richard Berry. Une relation houleuse et conflictuelle, qu'elle racontait dans les colonnes de Gala en septembre 2020. "Nous étions deux artistes, c'était la pire des configurations. Nous souffrions d'une situation de concurrence. Richard sait bien que je n'ai pas été heureuse dans notre histoire donc je peux en parler. Quand ça marchait pour moi, il était jaloux, et quand ça allait pour lui, je me sentais en position de faiblesse." Le couple divorce deux ans après leur mariage, en 1986.
C'est Le Point qui a dévoilé l'affaire dans ses colonnes mardi 2 février : Coline Hiegel Berry, 45 ans, a déposé plainte auprès du procureur de la République de Paris. Elle accuse son père, Richard Berry, et Jeane Manson, son ancienne belle-mère, de faits incestueux alors qu'elle était encore mineure. La Brigade de protection des mineurs (BPM) a été, selon Le Point et franceinfo, saisie et la plaignante devrait être auditionnée dans les prochains jours, même si les faits seraient aujourd'hui prescrits.
Dans un message posté en story Instagram, Coline Berry écrit : "Les mensonges de mon père ne résisteront pas à un examen minutieux de tous les éléments réunis jusqu'ici. Ce déni flagrant, cette toute puissance, cette violence émanant de lui et de son entourage sont lourds à porter. Autant que ce secret qui vit en moi depuis des décennies. Tout cela s'inscrivant dans un même mouvement d'anéantissement de la petite Coline." Et de détailler : "Car c'est cette enfant qui était embrassée par son père sur la bouche avec la langue, celle avec qui son père n'a jamais eu la moindre pudeur, celle qui a du participer à ses jeux sexuels dans un contexte de violences conjugales notoires, c'est elle qui a déposé plainte."
Dans sa plainte, déposée le mois dernier au parquet de Paris, la comédienne désormais âgée de 45 ans dénonce "des faits de viols ou d'agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineure" et raconte que son père l'embrassait "sur la bouche avec la langue" et l'aurait, au milieu des années 1980, "poussée à participer à des " jeux sexuels ", avec lui Jeane Manson. Le Monde a eu accès à la plainte, dans laquelle il est détaillé : "Quand le couple avait la garde des enfants en fin de semaine, il leur serait arrivé, le matin après leurs ébats, de convier ceux-ci dans la chambre parentale pour des jeux sexuels. Le père de la plaignante lui aurait alors proposé de jouer à l'orchestre avec ses organes sexuels et ceux de sa partenaire (pénis, seins), les deux adultes étant nus. (…) Mme Coline Berry aurait donc été contrainte d'apposer sa bouche sur le sexe de M. Berry, le tout en présence de l'autre enfant (la fille de Jeane Manson ndlr.), et de manière répétée."
Coline Berry est née en 1976, de la relation entre l'acteur français Richard Berry et de la comédienne Catherine Hiegel. Le couple s'est fréquenté plusieurs années, avant de se séparer. Selon les dires de son père, dans son long démenti des accusations d'inceste à son encontre, la relation entre Richard et Coline Berry, également actrice, a toujours été conflictuelle. "Je m'occupais de Coline le dimanche, chez mes parents d'abord, puis le week-end avec ma compagne, à l'époque Jeane Manson, et sa fille du même âge (...) Il y a sept ans, alors que j'annonçais à ma famille que ma femme et moi attendions un enfant, Coline, elle-même enceinte, a réagi avec une violence extrême, puis, dans un mail envoyé à ma femme, elle a pour la première fois fait allusion au fait qu'elle aurait été 'abusée'", explique Richard Berry dans son message posté sur les réseaux sociaux. Catherine Hiegel, la mère de Coline Berry, l'assure de son "soutien" : "Je suis aux côtés de ma fille", affirme-t-elle au Point.
En savoir plus et une source d'actualités ( Jeane Manson : accusée d'inceste par la fille de Richard Berry, elle nie les faits - Linternaute.com )https://ift.tt/2Mxfb68
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Jeane Manson : accusée d'inceste par la fille de Richard Berry, elle nie les faits - Linternaute.com"
Post a Comment