L’acteur Gérard Jugnot et l’humoriste Jean-Marie Bigard n’ont pas apprécié la manière dont a été géré la cérémonie des César 2021.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la 46e cérémonie des César restera dans les annales de l’Académie. Mais pas pour les bonnes raisons, malheureusement. Le fiasco de vendredi 12 mars, qualifié de pire édition de l’histoire par quelques critiques, a offert le spectacle d’une Marina Foïs éloquente, certes, mais discréditée par la crotte qu’elle tenait à la main; des cégétistes ont transformé la scène en tribune politique, réclamant le prolongement de «l’année blanche», mais aussi le retrait de la réforme du chômage; Corinne Masiero, arrivée en costume ensanglanté de Peau d’Âne et tampons usagés en guise de boucles d’oreilles, s’est intégralement dévêtue; enfin, Albert Dupontel a tout raflé avec Adieu les cons, y compris les César du meilleur film et de la meilleure réalisation, sans daigner se présenter à la cérémonie.
» LIRE AUSSI - César 2021: la cérémonie la plus calamiteuse de l’histoire?
Pour couronner le tout, nombreuses sont les personnalités à avoir fustigé le déroulement des festivités, reprochant notamment le manque de légèreté des participants. Interrogée par Ophélie Meunier dans Le Journal Inattendu sur RTL, samedi 13 mars, Michèle Bernier a évoqué l’«envie de rêver» du public. «Je trouve que ça manquait d’humour. Ce n’était pas toujours très bien vu, je n’étais pas fan des blagues, c’était un peu par-dessus la jambe pour moi. Ça mérite de vraiment travailler si on a quelque chose à dire», a-t-elle déclaré.
Gérard Jugnot: «Ce n’est pas ça qui va donner envie aux gens de retourner au cinéma»
Également questionné sur RTL, durant l’émission On refait la télé, Gérard Jugnot, qui a reçu un César d’honneur tout comme le reste de la troupe du Splendid, a acquiescé lorsqu’Éric Dussart lui a demandé si la soirée avait été sinistre. «Ce n’est pas ça qui va donner envie aux gens de retourner au cinéma. La soirée aurait pu être militante et politique avec un peu de légèreté et d’humour. C’est vrai qu’on souffre mais nous ne sommes pas les seuls. Il ne faudrait pas faire croire aux gens qu’il n’y a que les artistes qui souffrent dans cette période.» L’acteur a également tenu à rappeler que «ce n’est seulement la faute du gouvernement s’il y a un virus de merde». «La France est un pays compliqué, a-t-il lâché, avant de plaisanter - à moitié -: «On va me traiter de collabo.»
» LIRE AUSSI - Les pires audiences des César depuis dix ans, loin derrière «Koh-Lanta»
Le coup de dague final aura été donné par Jean-Marie Bigard. Dans un tweet ironique, il rappelle qu’il n’est «jamais invité aux César» à cause de son côté «trop beauf, trop vulgaire». «Je ne corresponds pas à l’image que le milieu parisien se fait de la véritable Culture. Je les comprends», a-t-il écrit, accompagnant son message d’une photo de Corinne Masiero... nue sur scène. Pour L’humoriste qui aime mettre le paquet, cette petite revanche a son prix.
À voir aussi - La cérémonie des César montre que le cinéma a la volonté de «continuer à exister» malgré la pandémie, souligne Roschdy Zem
La cérémonie des César montre que le cinéma a la volonté de «continuer à exister» malgré la pandémie, souligne Roschdy Zem - Regarder sur Figaro Live
https://ift.tt/30EReNN
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "César 2021: Jugnot critique la cérémonie et Bigard se moque de Corinne Masiero - Le Figaro"
Post a Comment