Grand Prix 2006 du festival de la BD, Lewis Trondheim a rendu sa médaille de chevalier des arts et des lettres, hier, dans une vidéo diffusée sur le net. Avec un vrai sens de la mise en scène, l’auteur de BD, qui avait accueilli Emmanuel Macron dans son expo angoumoisine lors du festival 2020, torpille le ministère de la culture et dénonce le sort des auteurs de BD. « On ne veut pas d’argent, on ne veut pas de vacances. On veut un statut de professionnels pour récolter ce pour quoi on cotise », dit-il. Le conflit entre auteurs de BD et gouvernement est enkysté depuis plus d’un an, malgré la réalisation et la remise d’un rapport Racine. Depuis, la colère ne redescend pas.
Estimant que « les auteurs sont saignés à blanc par ce gouvernement », Lewis Trondheim se taille les veines au cutter et signe sa médaille au sang: « Pas mon ministère » pour accompagner la décoration, renvoyée dans un pli qu’il adresse au ministère de l’Inculture.
En savoir plus et une source d'actualités ( VIDEO. Lewis Trondheim rend sa médaille de chevalier des Arts et des Lettres dans une vidéo choc - Charente Libre )https://ift.tt/3vJOPzI
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "VIDEO. Lewis Trondheim rend sa médaille de chevalier des Arts et des Lettres dans une vidéo choc - Charente Libre"
Post a Comment