Search

Drunk : après l'Oscar, Leonardo DiCaprio lance un remake du film avec Mads Mikkelsen - ÉcranLarge.com

Après avoir décroché une statuette lors de la dernière cérémonie des Oscars, Drunk va passer par la case remake américain avec Leonardo DiCaprio à la production.

Faire un remake américain en cas de succès deviendrait presque une étape obligatoire pour les oeuvres étrangères. Si Parasite de Bong Joon-ho va se transformer en mini-série showrunnée par Adam McKay pour HBO après avoir remporté l'Oscar du meilleur film et du meilleur film étranger en 2020, un des lauréats de 2021 va lui aussi y avoir droit d'après Deadline

Parti grand favori après avoir remporté le BAFTA du meilleur film non-anglophone et le César du meilleur film étranger, la comédie dramatique danoise Drunk, réalisée par Thomas Vinterberg et portée par Mads Mikkelsen, est repartie avec la statuette du meilleur film international lors de la 93e cérémonie des Oscars qui s'est tenue le 25 avril dernier.

photo, Mads MikkelsenUne rasade pour fêter ça

 

C'est donc une autre tournée qui se prépare, Another Round, commandée par Leonardo DiCaprio qui a obtenu les droits via sa société Appian Way et produira donc ce remake aux côtés de Jennifer Davisson. De son côté, Vinterberg, qui était par ailleurs nominé pour l'Oscar du meilleur réalisateur, restera attaché au projet en tant que producteur exécutif avec son co-scénariste Tobias Lindholm

Même si rien n'a été annoncé, cette relecture américaine devrait garder le pitch de départ, à savoir quatre amis quinquagénaires et professeurs de lycée qui se sentent de plus en plus dépassés et décident pour y remédier de mettre en pratique la théorie farfelue d'un psychologue norvégien selon laquelle l'homme aurait une alcoolémie trop faible. Ils relèvent donc le défi de boire sans pour autant être ivre pour changer leur vie, mais si dans un premier temps les résultats sont encourageants, les choses dégénèrent assez rapidement.

photo, Leonardo DiCaprio

Une aute rasade pour fêter ça

Le projet sera entièrement financé par les sociétés Endeavor Content et Makeready, tandis que Mike Hampton le supervisera au nom d'Appian Way. Aucun scénariste, réalisateur ou acteur n'a encore été annoncé bien que DiCaprio puisse endosser le premier rôle à la place de Mads Mikkelsen qui a également remporté le BAFTA du meilleur acteur pour le film. 

Il s'agissait d'après Deadline d'une enchère très convoitée qui s'est déroulée pendant les deux dernières semaines de la course aux Oscars et aurait laissé sur le carreau la société de production de Jake Gyllenhaal, qui avait prévu de s'associer à Studiocanal et The Picture Company, ainsi que la société de production d'Elizabeth Banks, soutenue par Universal.

En attendant d'avoir plus de détails, notre critique de Drunk est toujours disponible par ici. On revient également sur tout le palmarès des Oscars 2021 de ce côté

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Drunk : après l'Oscar, Leonardo DiCaprio lance un remake du film avec Mads Mikkelsen - ÉcranLarge.com )
https://ift.tt/2QAF9HV
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Drunk : après l'Oscar, Leonardo DiCaprio lance un remake du film avec Mads Mikkelsen - ÉcranLarge.com"

Post a Comment

Powered by Blogger.