C'est après son sacre à l'Eurovision 1988 que Céline Dion a échangé son premier baiser avec celui qui allait plus tard devenir son mari, René Angélil.
L'Eurovision met un coup de projecteurs sur des artistes qui ne brilleront parfois pas après avoir participé à la compétition. Il est arrivé aussi que d'immenses chanteuses et chanteurs apparaissent sur la scène du concours de chant international. Parmi eux, Céline Dion. Au début de sa carrière, quand l'interprète de «Pour que tu m'aimes encore» n'était pas encore aussi connue qu'aujourd'hui, elle avait représenté la Suisse avec le morceau «Ne partez pas sans moi» en 1988. Elle avait 20 ans.
A lire aussi :Eurovision : que sont devenus les 10 derniers candidats de la France?
Ce soir du 30 avril 1988 est aussi celui qui a vu sa vie sentimentale basculer. Dans l'intimité de sa chambre d'hôtel après sa victoire, elle a échangé son premier baiser avec son mentor et impresario, René Angélil. La jeune fille aimait jusque-là en secret l'homme qui était en train de divorcer de sa seconde épouse. Après chaque concert, l'agent artistique avait pris pour habitude d'analyser les performances de Céline Dion dans sa chambre, avant de lui poser un baiser sur la joue pour lui souhaiter bonne nuit. Mais le soir du triomphe à l'Eurovision, il n'a pas osé, ce qui lui a fait remarquer la jeune femme. «C’est arrivé comme dans les films, racontera-t-il ensuite. Le cœur n’a pas d’âge».
"Ça frappe fort, ça marque"
A lire aussi :Eurovision : ces chansons sont devenues des tubes
Dans une interview enregistrée en 2015 avant la mort de René Angélil, Céline Dion était revenue sur la marque indélébile laissée sur son cœur par ce baiser qu'elle a tant attendu. «De toute façon, j'en avais déjà eu des baisers avant avec lui en pensée», avait-elle dit, se souvenant qu'elle gardait avec elle une photo de son agent. «J'ai tellement embrassé fort cette photo, mon mari n'avait plus de visage. T'as beau espérer pendant des années, tu te dis "non non non, ça ne se peut pas, je ne peux pas me sentir comme ça, je suis une jeune adolescente". Le temps passe et puis un jour le baiser arrive, que t'as espéré depuis longtemps», avait-elle encore raconté. «Ça frappe fort, ça marque, j'ai la cicatrice pour la vie».
Le couple, effrayé par les réactions autour de sa différence d'âge de 26 ans, a pris son temps avant d'afficher son amour au yeux du monde. Il s'est finalement marié en 1994 avant de fonder une famille de trois fils, aujourd'hui âgés de 20 et 10 ans.
Toute reproduction interditehttps://ift.tt/3xGWksa
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Eurovision 1988 : après la victoire, le premier baiser de Céline Dion et René Angélil - Paris Match"
Post a Comment