Search

Polémique : l’humoriste Gaëtan Matis déprogrammé après une blague sur Eric Zemmour et l’attentat du Bataclan - Sud Ouest

Après plusieurs heures de polémique, l’humoriste a présenté ses excuses, expliquant que c’était une blague de « mauvais goût »

Ça a commencé par une blague sur les réseaux sociaux et ça a fini avec un spectacle annulé. Le tout en un week-end. Vendredi, l’humoriste Gaëtan Matis a publié sur Facebook le texte suivant : « Si j’avais une machine à voyager dans le temps, je bookerais le Bataclan pour la soirée du 13 novembre 2015 afin d’y organiser une soirée rencontre entre Eric Zemmour et son public ». Un dérapage qui n’a pas manqué de faire réagir Twitter, notamment le principal concerné, Eric Zemmour, qui questionne : « De quel côté est la violence ? »

Résultat : le théâtre parisien du Point Virgule, qui programmait Gaëtan Matis dimanche et lundi 10 et 11 octobre, s’est fait attaquer de toute part. Le théâtre dit avoir reçu des « déferlements de haine », « menaces, insultes, violences verbales », qui sont contraires à l’état d’esprit de leur métier. L’établissement a pris la décision d’annuler les représentations de l’humoriste, tout en condamnant « sans ambiguïté sa prise de position » sur Twitter.

De son côté, après avoir dépublié le message polémique, Gaëtan Matis a présenté ses excuses sur Instagram, parlant d’une « mauvaise blague ». Il précise tout de même : « Je n’ai pas de machine à voyager dans le temps. Donc il n’y a pas lieu de faire polémique ».

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Polémique : l’humoriste Gaëtan Matis déprogrammé après une blague sur Eric Zemmour et l’attentat du Bataclan - Sud Ouest )
https://ift.tt/3mF60Pd
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Polémique : l’humoriste Gaëtan Matis déprogrammé après une blague sur Eric Zemmour et l’attentat du Bataclan - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.