Lors du 27e jour de l’aventure, Denis Brogniart est allé à la rencontre du candidat de 43 ans sur l’île des bannis pour le confronter à son manquement à la règle Accusé de tricherie, le Tahitien a été sorti du jeu.
C'est un candidat iconique de l'émission de surive : Teheiura. Cinq participations, dix-sept victoires individuelles pour l'aventurier. Rien que ça. Dans une séquence de six minutes, l'image héroïque de ce dernier part en fumée. On apprend que le grand Teheiura n'a pas respecté les règles du jeu.
"Nous avons appris, et nous avons eu la confirmation, qu’à plusieurs reprises, vous avez demandé à des pêcheurs qui passaient au large, de la nourriture. Et que plusieurs fois, on vous a apporté à manger sur le camp", explique Denis Brogniart ce mardi soir, d’un air solennel.
Ça va me peser toute ma vie
"J’ai mangé deux fois", confirme le Polynésien. Il raconte avoir souffert physiquement, plus que sur n’importe quelle autre de ses aventures. Voilà pourquoi l'aventurier aurait cédé à la tentation, en réclamant du poisson à des pêcheurs présents sur l'île, bien que ce soit interdit.
"La tentation était trop forte"
En larmes, le candidat explique que "la tentation a été trop forte." Il poursuit : "Même moi, je ne me comprends pas à ce moment-là quand je lui fais ça, raconte-t-il en mimant le geste qui lui a servi pour quémander de la nourriture. Je ne cherche même pas d’excuses..."
Conséquence : Teheiura est exclu de l'aventure.
"J’ai failli à une règle que j’ai acceptée. C’est pour ça que ça va me peser toute ma vie. Ce qu’il s’est passé, mon geste irréparable sur le moment, va me servir de leçon", ajoute l’aventurier.
Puisqu’il a adopté "un comportement déloyal, qui constitue un manquement à l’éthique" selon les mots de l'animateur de TF1, Teheiura a été exclu du jeu par la production. Il a été demandé au candidat de quitter l’île des bannis et de rejoindre directement la résidence du jury final. À l’instar de ses camarades éliminés, il participera donc au choix du gagnant ou de la gagnante de la saison. "J’accepte [la sanction] parce que je reconnais avoir trahi la loi de Koh-Lanta", conclut le triste éliminé.
Mea culpa
Sur son compte Instagram, Teheiura a tenu à s’expliquer. Dans sa prise de parole écrite, le Polynésien explique à nouveau qu’on lui a donné de la nourriture à deux reprises "le même jour", en précisant que pour la deuxième fois, "[il n’a] rien demandé." Un cadeau que le candidat a partagé avec d'autres aventuriers.
Bonsoir. Comme vous l’avez vu, je n’ai pas pu continuer l’aventure. J’ai longtemps réfléchi à comment vous écrire. Je vais essayer de le faire avec mes mots, le plus sincèrement possible. #KohLanta pic.twitter.com/Pq7jHBNgxd
— Teheiura Officiel (@TeheiuraTEAHUI) November 9, 2021
"Dans la vie, nous faisons toutes et tous des erreurs. J’en ai fait une. J’ai préféré reconnaître de suite et sortir du jeu. Car oui, Koh-Lanta est un jeu, rappelle Teheiura. Je présente mes excuses aux gens qui m’ont toujours soutenu. J’espère que cela n’effacera pas les bons moments ensemble."
Il affirme dans un courrier qu'aucun membre de sa famille ne lui a apporté de la nourriture. Il indique qu'il pouvait voir la maison de ses parents, au loin, sur une autre île pendant les épreuves. Un contexte particulier pour le Polynésien : "Je n'ai jamais vraiment réussi à me sentir dans le jeu".
Les internautes sous le choc
Face à cette séquence "surréaliste", les internautes sont restés sans voix. Une vague de choc a inondé Twitter.
https://ift.tt/3H13OL4
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Coup de tonnerre à Koh Lanta : Teheiura, aventurier emblématique de l'émission exclu pour tricherie - Midi Libre"
Post a Comment