Visage de « Thalassa » pendant près de quarante ans, l'animateur Georges Pernoud est décédé à l'âge de 73 ans après avoir partagé avec des millions de téléspectateurs sa passion de la mer… sous toutes ses formes.
« Il est décédé (dimanche) dans un hôpital en région parisienne des suites d'une longue maladie », a annoncé sa fille Fanny Pernoud à l'AFP. Georges Pernoud avait créé ce magazine à la longévité exceptionnelle en 1975 et l'animait depuis 1980.
En 2017, suite à des changements de programmation qu'il déplorait, il avait préféré quitter le navire et avait présenté son dernier numéro le 30 juin, en duplex de Saint-Malo, ville chère à l'émission. Le présentateur nous avait reçu à cette époque pour nous faire visiter sa « salle des trésors », située sur la péniche qui servait de studio à l'émission. Il entreposait ses rushs, ses trophées ou d'autres objets précieux à ses yeux.
Thalassa remporte deux prix Albert-Londres
Rencontre avec des pêcheurs, découverte d'archipels, portrait du père Jaouen qui pratiquait la réinsertion de jeunes par la mer, reportages sur la Route du rhum, mais aussi sur les sauvetages de migrants, la pêche au thon ou les delphinariums… L'émission a abordé « tous les domaines sur fond bleu », se plaisait à dire l'animateur aux cheveux gris.
Solidement ancrée dans le paysage audiovisuel français, « Thalassa » remporte deux prix Albert-Londres dans les années 90.
Au début des années 2010, face à des audiences s'effritant, deux nouveaux présentateurs s'installent aux commandes, mais quittent le navire rapidement. Pernoud, lui, part en 2017 et sera remplacé par Fanny Agostini, venue de BFMTV, qui restera deux saisons. Marié et père de deux filles, il avait publié son autobiographie en 2015, baptisée « Bon vent ».
https://ift.tt/2LDTRem
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "VIDÉO. Mort de Georges Pernoud : en 2017, le présentateur de «Thalassa» dévoilait sa «cave aux trésors» - Le Parisien"
Post a Comment