Search

Colmar | Pourboires défiscalisés : « un gadget cosmétique » - DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace

En déplacement au Sirha à Lyon, le salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation, le président de la République a fait une annonce majeure : les pourboires payés par carte bancaire dans les cafés et les restaurants seront défiscalisés dans les prochains mois. L’objectif est d’inciter les consommateurs à gratifier le service sur un terminal, et à renforcer l’attractivité d’un secteur qui manque cruellement de main-d’œuvre, encore plus depuis la crise sanitaire.

Cette nouveauté répond à un changement majeur depuis mars 2020. La pandémie, et ses peurs, a accéléré la numérisation des paiements, au détriment des espèces. Aujourd’hui, la carte bancaire est devenue la norme, presque partout, qu’il s’agisse de s’acquitter d’une tête de veau ou d’un expresso. À la pâtisserie Dussourd, en face des Dominicains, elle représente « 60 % des transactions ». Ailleurs, on annonce parfois « jusqu’à 80 % de règlements par CB ».

« Les clients ont de plus en plus rarement de...

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Colmar | Pourboires défiscalisés : « un gadget cosmétique » - DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace )
https://ift.tt/3a2UA1O
gadget

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Colmar | Pourboires défiscalisés : « un gadget cosmétique » - DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace"

Post a Comment

Powered by Blogger.