On s'attendait à ce que la fièvre de l'IA générative envahisse le monde de la technologie et domine le CES, le principal salon de l'électronique grand public de l'année, qui se tient cette semaine à Las Vegas.
Selon les observateurs du secteur, il faudra attendre encore un an.
Une entreprise souhaite utiliser l'IA pour perturber le secteur en pleine effervescence de la cuisson de la viande. Une autre ambitionne de jouer avec votre animal de compagnie. Un prototype de gant de boxe utilisant l'apprentissage automatique pour transformer les gens en meilleurs combattants a également fait ses débuts. Peu de ces gadgets ont capté l'énergie sauvage que l'IA générative a suscitée dans le cycle d'engouement de 2023.
Un an seulement après le lancement de ChatGPT en 2022, les entreprises n'ont pas eu le temps de traduire l'enthousiasme suscité par les grands modèles de langage sous forme de gadgets.
"Nous essayons encore de faire fonctionner tout cela", a déclaré Jay Goldberg, directeur général de D2D Advisory. "Il faut le silicium et le logiciel, et cela ne fait qu'un an que ChatGPT a été lancé - les gens sont encore en train de s'y mettre
Ce résultat médiocre a marqué le début d'une année où les investisseurs sont censés chercher des signes de retour financier sur les milliards de dollars d'investissements engagés dans le secteur de l'IA générative, qui a fait l'objet d'une forte publicité.
Mais les bénéfices ne sont pas garantis, en particulier dans le secteur naissant des appareils. Le premier jour du salon, la startup Humane, spécialisée dans les gadgets d'IA, a annoncé qu'elle licenciait 10 employés, avant la date de lancement, en mars, de son gadget à 699 dollars alimenté par l'IA et destiné à remplacer le smartphone, en invoquant la nécessité de se restructurer.
L'industrie automobile est l'un des secteurs qui a été le plus touché par cette frénésie. Volkswagen VOWG_p.DE a présenté des véhicules équipés d'un assistant vocal qui intègre la technologie de ChatGPT, censée permettre aux conducteurs d'écouter des contenus de recherche sur la route. Mais ChatGPT a tendance à "halluciner" des informations erronées , et c'est pourquoi Mercedes-Benz MBGn.DE a lancé un assistant virtuel qui vérifie certaines de ses réponses par rapport aux données de Google afin d'être plus précis.
La société chinoise Mojie a présenté des lunettes de réalité augmentée composées de lentilles en plastique qui se connectent à un smartphone. Les lunettes comportent une option qui permet à l'utilisateur d'appuyer sur un bouton situé sur la monture pour activer le ChatGPT et afficher les réponses aux questions dans son champ de vision.
La startup d'IA Rabbit a lancé un gadget autonome appelé R1 qui est similaire aux assistants vocaux produits par Amazon.com
AMZN.O et Alphabet's GOOGL.O Google. L'appareil utilise ce que la société décrit comme un "grand modèle d'action" pour contrôler les applications. Il s'est vendu à 10 000 exemplaires en une journée.
Selon Syed Alam, analyste chez Accenture, le CES de l'année prochaine devrait contenir beaucoup plus de gadgets et de produits incluant des formes d'IA générative, une fois que les entreprises auront eu le temps de développer le matériel et les logiciels appropriés.
"Je ne serais pas surpris de voir des appareils portables qui font de l'IA générative, et peut-être même hors ligne", a déclaré M. Alam.
En savoir plus et une source d'actualités ( CES-2024 n'est pas l'année du gadget IA - Boursorama )https://ift.tt/Q9mWiM1
gadget
Bagikan Berita Ini
0 Response to "CES-2024 n'est pas l'année du gadget IA - Boursorama"
Post a Comment