Article premium, Réservé aux abonnés
Mardi 16 janvier 2024, lors de la cérémonie des vœux du Pôle santé Sarthe-et-Loir du Bailleul, situé à mi-chemin entre Sablé-sur-Sarthe et la Flèche, il a été question de la maternité et de son avenir mais aussi de l’ouverture d’un centre médical de proximité pour les patients sans médecin traitant.
« L’hôpital du Bailleul n’est pas un gadget, c’est une nécessité pour le territoire. » En prenant la parole lors de la cérémonie des vœux du Pôle santé Sarthe-et-Loir au Bailleul, mardi 16 janvier 2024, à l’occasion de la cérémonie des vœux, Nicolas Leudière, le maire de Sablé-sur-Sarthe et depuis la fin de l’année 2023, président du conseil de surveillance de l’établissement de santé, a rappelé une évidence.
Une évidence battue en brèche ces derniers mois par les difficultés rencontrées par le deuxième établissement de santé de la Sarthe, par la taille, après le centre hospitalier du Mans.
Depuis le 12 juillet, les accouchements sont suspendus au Bailleul. Et sur les six premiers mois de l’année 2023, seulement 198 enfants ont vu le jour à...
Chargement en cours…
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Ce contenu est réservé aux abonnésPour un accès immédiat, abonnez-vous
1ère semaine offerte
https://ift.tt/5BGK8My
gadget
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Santé en Sarthe. «L'hôpital du Bailleul n'est pas un gadget, c'est une nécessité pour le territoire» - Ouest-France"
Post a Comment